L’itinéraire du Gr 10 s’est élaboré petit à petit par tronçons à partir des années 70, sous la houlette de guides et associations de randonnées.

L’entretien des sentiers et du balisage est confié le plus souvent à des bénévoles ou dans le cas du Parc national des Pyrénées à ses propres services.

D'ouest en est, il commence par grimper tranquillement les flancs des collines du Pays basque depuis Hendaye au bord de l'Océan, sur la Côte basque, puis par un jeu de saute-mouton de vallée en vallée, il rejoint la Méditerranée à Banyuls-sur-Mer sur la Côte Vermeille.

Alternant la piste forestière, la route et le sentier de montagne, il vous permet la découverte complète de ce massif.

Pour le parcours complet, un randonneur peut l’effectuer en tronçons d’une semaine. Nous vous proposons jusqu’à 8 tronçons pour rallier l’océan à la méditerranée. Le GR 10 ouvre une vue sur le cirque de Gavarnie et traverse bien d'autres sites pittoresques des Pyrénées : forêt d'Iraty, lac de Gaube et massif du Vignemale, lacs du Néouvielle, le village de Lercoul, massif du Canigou, etc..

Le plus haut col emprunté par cet itinéraire est celui de la Hourquette d'Ossoue dans le massif du Vignemale (Hautes-Pyrénées) à 2 734 mètres d’altitude.

Nous contacter

Mail: contact@larebenne.com
Tél:  +33(0)5 61 65 20 93
       +33(0)6 81 53 77 75

Pour nous rencontrer

La Rébenne
1 place du 8 mai 1945
09 000 Foix
Ariège Pyrénées, France

Nos autres voyages